La slackline

La slackline (de l'anglais « ligne lâche ») ou slack est une pratique sportive récente s'apparentant au funambulisme. Elle s'en distingue cependant clairement par l'utilisation d'une sangle élastique en polyester, ainsi que par l'absence d'accessoire de type balancier et d'une absence de stabilisation de la sangle. La sangle utilisée, appelée "slack", est tendue entre deux ancrages (tels qu'arbres, poteaux, points d'ancrage d'escalade…) à l'aide d'un système facilitant sa mise en tension (cliquet, mouflage sur corde avec poulies ou mouflage autobloquant sur la sangle elle-même). 

La nature élastique et dynamique de la slackline invite à y progresser en équilibre, mais aussi à y réaliser d'innombrables figures utilisant parfois le rebond, ce qui la rapproche d'un trampoline long et étroit. Ce sport est lié aux pratiques de l'escalade, des sports de glisse, du funambulisme au cirque, ou de certains agrès de gymnastique comme le trampoline ou la poutre. Il peut aussi être utilisé comme moyen de concentration.

Parcours Ninja + Slackline

Les jeunes aventuriers pourront se mesurer au défi du parcours d’aventure grâce à ce Parcours Ninja + Slackline, composée de 2 rubans « Slackline » et d’éléments de parcours auxquels s’accrocher pour franchir tout le parcours. Une animation sportive et ludique qui saura ravir les jeunes sportifs avides de loisirs de plein air !

Ce pack Parcours Ninja + Slackline est composé de :

- 2 rubans "Slackline" à tendre entre 2 points d’accroches solides (arbres, poteaux etc.). L’un des rubans doit être placé en hauteur afin de maintenir les éléments du parcours auxquels l’aventurier devra s’accrocher tandis que le second ruban lui permet de marcher en équilibre.

- 2 cliquets pour tendre chacun des rubans. Comme pour des sangles, il suffit d’utiliser le cliquet pour ajuster et maintenir la tension des 2 rubans. Plus le ruban est tendu, plus l’utilisation du parcours Ninja sera aisée.

- 7 obstacles à fixer sur le ruban supérieur vous permettront de constituer un parcours à la mesure de votre aventurier. Le pack inclut 2 barres fixes, 3 pommes de touline, et 2 anneaux ainsi que les mousquetons associés. L’espacement des éléments est paramétrable pour faire évoluer le niveau de difficulté. 30 points d'accroches pour vos obstacles.

- Ce Parcours Ninja + Slackline est adapté aux enfants dès 6 ans sous la surveillance d'un adulte. Il supporte un poids maximal de 110 kg.

Le Parcours Ninja + Slackline se monte et se démonte au gré de vos envies et se transporte très facilement ! Elle s’installera dans votre jardin, celui des copains ou à l’occasion d’une après-midi plein-air !

Ridet n°1 194 620

Assurance en Responsabilité Civile Professionnelle

Inscrit au registre du commerce

Référencé à la Direction Jeunesse et Sports de la Nouvelle Calédonie

Membre du Groupements d'employeurs Sports et Loisirs

Organisme de formations enregistré sous le numéro 988/0579/18R

 

ADRESSE

Adresse du siège social

Apt n°001 

Résidence Balino

22, rue JM de Heredia

98 800 Nouméa 

© 20203 par Nicolas Richette