Les slacklines

La slackline (de l'anglais « ligne lâche ») ou slack est une pratique sportive récente s'apparentant au funambulisme. Elle s'en distingue cependant clairement par l'utilisation d'une sangle élastique en polyester, ainsi que par l'absence d'accessoire de type balancier et d'une absence de stabilisation de la sangle. La sangle utilisée, appelée "slack", est tendue entre deux ancrages (tels qu'arbres, poteaux, points d'ancrage d'escalade…) à l'aide d'un système facilitant sa mise en tension (cliquet, mouflage sur corde avec poulies ou mouflage autobloquant sur la sangle elle-même). 

La nature élastique et dynamique de la slackline invite à y progresser en équilibre, mais aussi à y réaliser d'innombrables figures utilisant parfois le rebond, ce qui la rapproche d'un trampoline long et étroit. Ce sport est lié aux pratiques de l'escalade, des sports de glisse, du funambulisme au cirque, ou de certains agrès de gymnastique comme le trampoline ou la poutre. Il peut aussi être utilisé comme moyen de concentration.

2 parcours Ninja

Les jeunes aventuriers pourront se mesurer au défi du parcours d’aventure grâce à ce Parcours Ninja + Slackline, composée de 2 rubans « Slackline » et d’éléments de parcours auxquels s’accrocher pour franchir tout le parcours. Une animation sportive et ludique qui saura ravir les jeunes sportifs avides de loisirs de plein air !

- Les Parcours Ninja + Slackline sont adaptés aux enfants dès 6 ans sous la surveillance d'un adulte. Il supporte un poids maximal de 110 kg.

La Slackline avec le kit d'apprentissage

Ce kit d'initiation Slackline avec main courante permettra aux plus jeunes aventuriers de parfaire leur équilibre tout en douceur.

Arriverez-vous à franchir les 15m sans vous aider de la main courante ?

Capture d’écran 2019-08-24 à 10.32.16.pn
Capture d’écran 2019-08-24 à 10.42.56.pn
slackline-avec-kit-d-apprentissage.jpg